LIBERTY GYM POTIERS DANS LA PRESSE
La salle de remise en forme vise la clientèle de l'hôpital
Une salle de remise en forme, Liberty Gym, vient d'ouvrir à proximité du site de la Milétrie, notamment pour suivre les personnes souffrant de pathologies.
 
Denis Marias et Mélanie Gréau dans leur salle dédiée au « cycling ».
Denis Marias et Mélanie Gréau dans leur salle dédiée au « cycling ».
sdelannoy

 

J e suis capable de prendre en charge des personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires, respiratoires, de traumatismes physiques divers, de cancer ou de diabète, énonce Mélanie Gréau. A 26 ans, la gérante de la nouvelle salle de remise en forme du Pâtis, sous la franchise Liberty gym, complète: « J'ai une licence en entraînement sportif, en évolution et préparation physique et en athlétisme mais aussi un master en ingénierie de la rééducation, du handicap et de la performance motrice. Cela me donne des compétences pour tout ce qui concerne la réadaptation à l'effort. »

Une trentaine de machines en libre-service

Que cela soit pour un sportif de haut niveau, un patient en traitement lourd contre le cancer (« la pratique de l'exercice physique est importante pour le moral et la prévention de la dépendance ») ou des clients ordinaires, elle propose ses services comme coach personnel, toujours en contact étroit avec le médecin traitant pour les personnes à risques.
Comme outils, elle a à disposition les machines de la salle de remise en forme qui a ouvert en début de semaine au rez-de-chaussée de l'immeuble de la caisse de retraite et de prévoyance RSI Poitou-Charentes, zone du Pâtis. L'investissement se monte à plus de 200.000€. Elle a aussi le renfort de son compagnon, Denis Marias, ancien militaire, qui se charge de l'accueil des clients de la salle. Celle-ci est répartie en trois parties: cardio, musculation à charge guidée et musculation à charge libre, avec près de 30 machines. S'y ajoutent une salle de cours collectif (« 150 cours seront donnés par semaine », précise la gérante) et une salle de cycling (ou vélo de cardio, avec 5 machines).
Le choix de s'installer au Pâtis résulte de la volonté d'être proche du centre hospitalier et du CHL Henri-Laborit mais aussi de se trouver sur un axe routier majeur, la RN 147 et la sortie est de Poitiers. La salle dispose de 70 places de stationnement pour ses clients.

Stéphane Delannoy pour Centre Presse

A lire également

Journée Nutrition

Journée Nutrition

Bilan gratuit avec Alice dans votre Club

Lire la suite

REJOIGNEZ-NOUS sur Facebook

REJOIGNEZ-NOUS sur Facebook

Liberty GYM Poitiers est désormais sur Facebook, rejoignez-nous !

Lire la suite

OUVERTURE DE VOTRE CLUB

Votre club Liberty Gym Poitiers est désormais ouvert. Venez dès à présent visiter la salle de sport et bénéficier de l'offre pour les 200 premiers inscrits.

Lire la suite

Votre club équipé Visioweb

Votre club équipé Visioweb

Nos appareils cardio-training dernière génération équipés de la TV, d'Internet, de prises i-Pod, i-Phone et USB.

Lire la suite

Un nouvel espace forme à dimension humaine - La forme haut de gamme à petit prix - Une nouvelle expérience forme santé bien-être - Sans contrainte horaire (6H-23H) - Hygiène propreté - Confort et sécurité des équipements modernes - Matériel cardio-training & musculation haut de gamme - Ambiance décontractée - Convivialité - Simplicité - Toutes activités à volonté - Tous âges - Tous niveaux - Des résultats - Remise en forme - Prise de muscle - Perte de poids - Minceur ciblée - Anticellulite - Raffermissement - Espérance de vie en bonne santé - Fitness - Cours collectifs - Arrêter de fumer - Maigrir en forme - Mincir - Evacuer son stress - Vivre mieux - Remodelage corporel - Vitalité - Energie - Prévention du dos - Galber la silhouette - Gym - Stretching - Cuisses, abdos, fessiers - Body sculpt

©2013-2018 Liberty GYM - Mentions légales - Newsletter - Plan du site - Flux RSS - Contact

Propulsé par E-Maginair